Plus haut, plus fort, plus vite.
Telle devrait être la devise du marché chinois tant il est croissant sur le présent et enthousiaste sur son avenir.
Malgré un retrait à la seconde place derrière les Etats-Unis, le marché chinois toujours est une mine d’or (voir résultat du mois dernier) pour tous les constructeurs qui y sont implantés.
Encore en août, tous les constructeurs du Top10 ont progressé, même si Guangzhou-Honda peine à imposer un petit 10% en descendant à la 10è place, leur Accord (-6,4%) illustrant bien la peine.
Les deux habitués des hausses, BYD et Beijing-Hyundai, ont eux triplé leurs ventes.
Côté modèles, la BYD F3 terrasse toujours ses concurrentes, s’approchant des 25.
000 unités avec une hausse de 133%.
Suivent les Hyundai Elantra Yuedong et VW Jetta aux environs de 21.
000 unités.
La Honda City Fengfan s’échappe du tableau et laisse sa 10è place à la Ford Focus, pendant que la Buick Excelle perd de son aura en stagnant au 5è rang avec seulement 16% de progression.
Voir mois précédents :Juillet 2009Juin 2009Mai 2009Avril 2009Mars 2009Source : CAAM, Gasgoo
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