Toyota FT-EV ou la iQ électrique en filigrane.
Comme son nom l’indique, la FT-EV est le “Future Toyota Electric Vehicle” (je ne vous traduis pas) et le deuxième exercice de l’année après le premier opus FT-EV de Détroit en janvier.
Mais ce concept prévu pour Tokyo est plus lointain de l’iQ que le premier, le capot a disparu, l’habitacle dégouline sur lavant du véhicule et la ceinture de caisse est plus basse.
L’arrière est aussi bien plus en courbe que la micro-citadine de série, la lunette rejoignant le bouclier.
A l’intérieur, il y a de quoi être dérouté.
Adieu planche de bord, console centrale, tout est dépouillé à l’extrême, ne reste d’un ersatz de guidon concentrant le peu d’informations et de commandes.
Côté mécanique, peu d’évolution, toujours les mêmes batteries lithium-ion offrant une autonomie de 90 km, Toyota précise également que la vitesse maximale est de 100 km/h.
Toyota FT-EV II ConceptSource : Carscoop et ToyotaPUBLICITÉPUBLICITÉ
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.