Toyota FT-EV ou la iQ électrique en filigrane.
Comme son nom l’indique, la FT-EV est le “Future Toyota Electric Vehicle” (je ne vous traduis pas) et le deuxième exercice de l’année après le premier opus FT-EV de Détroit en janvier.
Mais ce concept prévu pour Tokyo est plus lointain de l’iQ que le premier, le capot a disparu, l’habitacle dégouline sur lavant du véhicule et la ceinture de caisse est plus basse.
L’arrière est aussi bien plus en courbe que la micro-citadine de série, la lunette rejoignant le bouclier.
A l’intérieur, il y a de quoi être dérouté.
Adieu planche de bord, console centrale, tout est dépouillé à l’extrême, ne reste d’un ersatz de guidon concentrant le peu d’informations et de commandes.
Côté mécanique, peu d’évolution, toujours les mêmes batteries lithium-ion offrant une autonomie de 90 km, Toyota précise également que la vitesse maximale est de 100 km/h.
Toyota FT-EV II ConceptSource : Carscoop et ToyotaPUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.