Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 5 h 40 min

Tokyo 2009 : Suzuki Swift Plug-in Hybrid

Partager

Contrairement aux autres constructeurs japonais, Suzuki n’avait pas encore montré de concept-car écologique et encore moins de véhicule de série de ce type.
C’est maintenant chose faite avec ce concept Swift Swift Plug-in Hybrid qui dérive étroitement de la citadine à succès que l’on connait bien.
Fonctionnant à la manière d’une Chevrolet Volt, cette Swift est équipée d’un moteur thermique de 660 cm3 qui est utilisé uniquement à la façon d’un groupe électrogène pour recharger les batteries.
De plus, comme son nom l’indique, il est possible de brancher la voiture sur une prise domestique pour requinquer les accus.
Suzuki n’indique ni l’autonomie ni la puissance du moteur électrique ni même le type de batteries utilisées et ne dit pas non plus si ce concept très réaliste a des chances de voir le jour en série.
Source photos : Suzuki

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.