Land Cruiser moins 3 places plus un moteur électrique égal Land Glider ? En traduisant mot à mot, le fameux tout-terrain de Toyota traverse les contrées, le petit engin de Nissan lui plane sur celles-ci.
Hormis le nom à consonance semblable, rien ne réunit les deux véhicules.
Ce Land Glider est une biplace électrique, deuxième à aborder le logo “Zero emission”, aux dimensions mesurées pour son intégration citadine.
Elle singe en partie le concept pré-établi par Volkswagen avec son prototype 1L en 2002 puis réédité à Francfort cette année avec sa L1, la propulsion thermique en moins.
Tout comme l’allemande, la qualité principale est le poids extrêmement réduits (matériaux utilisés ?) et la japonaise y rajoute une sensation de conduite unique grâce au comportement du véhicule en virage.
Oui, comme une moto, la Land Glider s’incline pour mieux virer, le conducteur manœuvrant l’auto via un volant à double joysticks.
Ceci a déjà été vu sur la fameuse Carver One, or celle-ci est un tricycle, alors que la Nissan garde ses 4 roues.
Question design, la Land Glider garde l’univers bleuté de la Leaf, mais la ligne ne brille pas par son équilibre, la cabine étant visuellement étirée vers l’arrière.
La mobilité de celle-ci entraîne également des éléments de carrosserie séparés de l’habitacle, découpant encore plus l’allure.
Néanmoins, sous certains, angles le prototype garde un look sympathiquement futuriste, accentué par l’absence de calandre, la présence de diodes et de roues pleines.
L’intérieur est lui très accueillant, l’enveloppe des sièges donne envie de s’y lotir, le cuir inspire la qualité et le luxe.
La touche futuriste est elle donnée par la mini planche de bord dotée d’un large écran d’affichage de données, relayé par un autre placé sur ce que l’on peut appeler un volant.
Bref, moins teutonne dans l’esprit, plus écologique dans sa pensée que la Volkswagen L1, la Land Glider a-t-elle un avenir commercial ? En ville certainement, mais seul le futur nous le dira.
Nissan Land Glider ConceptSource : NissanPhotos : Nissan via Autoblog.
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