Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 1 h 10 min

Tokyo 2009 : Honda StepWGN 2009

Partager

Débarrassé de tout constructeurs étrangers à quelques exceptions près, le Salon de Tokyo 2009 sera donc presque exclusivement japonais, et pour nous occidentaux, il regorge de curiosités, comme ce gros monospace au nom tout aussi curieux.
Il se prénomme Honda StepWGN (prononcez StepWagon) et inaugurera sa quatrième génération.
Van très prisé au Japon, il se classe en permanence dans le Top 30 des modèles et il s’en est vendu plus de 24.
000 sur les 9 premiers mois de 2009 (-25%).
Mais la génération 2010 va remettre les choses en place avec sa version de base et son exécution plus luxueuse Spada.
Honda clame son produit comme le moins polluant de la catégorie, son 2.
0 i-VTEC (150 ch et 193 Nm) associé à une boîte CVT ne consommant que 7 l/100 km.
Mais son crédo, c’est l’espace.
Loin des kei cars, il cultive autant le cubisme que ses petites sœurs Zest et Life afin de ne pas perdre un centimètre cube dans une rondeur.
Il est tout de même plus équilibré que on prédécesseur, le faciès plus massif intègre une calandre débordant sur les optiques, mais le profil dissimule moins ses portes coulissantes en prolongeant sur les flancs l’espace des rails.
Honda StepWGN 2009PUBLICITÉPUBLICITÉIl gagne au final 5 cm en longueur, 4,5 en hauteur et pourra loger avec aisance ses 8 passagers dans ses 4,69 m totaux.
Ces derniers ne se plaindront pas de l’obscurité à bord, le toit panoramique de 140 x 84 cm étant l’un des plus imposants sur le marché automobile.
L’équipement se veut lui rassurant, incluant phares avant directionnels (AFS), assistant de démarrage en côte (Hill-Start), aides en cas d’accident (CMBS), airbags rideaux pour toutes les rangées.
Le StepWGN peut-être aussi optimisé pour les personnes handicapées, les sièges pouvant pivoter et léviter hors de l’habitacle, pendant qu’une chaise roulante pourra s’installer aisément dans le coffre.
Les tarifs sont attractifs, la gamme débute à 2.
088.
000 yens soit 15.
800 euros pour la finition de base « G » pour échouer à 3.
208.
000 en version « Li ».
D’origine traction avant, il faut rajouter 300.
000 yens (2.
700 €) pour les versions 4 roues motrices.
Ci-dessous, je vous laisse à une pub mettant en scène des super-héros qui n’aurait aucune chance de finir sur les écrans européens.
Source : Honda

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension