e:S pour eco & smart.
Les ambitions de cette petite citadine japonaises sont claires, c’est l’écologie qui prime.
Mais pas question d’installer un système hybride ou électrique, la e:S reste une bonne vieille voiture thermique, avec toutefois un appétit d’oiseau de 3,3 l/100 km.
Le moteur utilise un contrôle de la combustion et un système EGR fonctionnant comme un Start/Stop.
Mesurant moins de trois mètres, cette citadine utilise des matériaux légers un peu partout, ce qui a pour conséquence de limiter le poids total du véhicule à 700 kg.
Le style lui n’a rien à voir avec le concept basket vu plus tôt.
Pas de ligne originale, mais un aspect très citadin, voire branché avec ses montants noirs et son toit blanc.
Le slogan que Daihatsu veut porter en ce moment, “Innovation for Tomorrow”, ne s’applique guère, on parle plus ici d’amélioration des techniques passées plus qu’une transformation.
La réduction de la consommation n’est pas à négliger, mais Daihatsu ne pourra pas faire longtemps une croix sur les énergies alternatives, et doit remettre une couche dans la pile à combustible que la firme avait promue sur divers concept-cars (UFE I, II et III, Tanto FCHV…).
Daihatsu e:S ConceptSource : DaihatsuPhotos : CarscoopPUBLICITÉPUBLICITÉ
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