Quand d’autres se prennent la tête à sortir des designs torturés, styles poussées dans leurs retranchements, ici la Daihatsu basket est un pur exercice de non-style.
Prévu pour être exposé au Salon de Tokyo, ce basket (panier en anglais), ne met aucun pied dans l’esthétisme, quoiqu’orienté années 70, et met son intérêt principal dans la case « aspect pratique ».
Tout comme le fut la Citroën Méhari en son temps, cette Daihatsu joue le même esprit (en plus petit) de la voiture de copains, de loisir, de détente et pour les mauvaises langue un caddie de golf.
Les sièges avant peuvent profiter d’un toit escamotable type Targa tandis que les passagers arrières pourront être totalement découverts en enlevant la capote en toile.
Derrière les sièges, la basket joue les mini pick-up avec un espace de rangement “permettant le transport d’outils sans avoir à se soucier s’ils sont sales ou non.
” Pas d’informations quant à la mécanique, elle doit être probablement orienté pour les “kei cars” et reprendre le 3 cylindres essence des Esse, Tanto ou Move délivrant 58 ou 64 chevaux.
Daihatsu basket ConceptSource : DaihatsuPhotos : CarscoopPUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire