Voilà un nom à coucher dehors, souhaitons que le modèle change pour un autre patronyme plus humain et mémorable que l’actuel.
Derrière donc ce nom barbare, se cache une smart fortwo, propulsée par un système électrique signé Tesla, le reste étant concocté par le préparateur Brabus.
Le concept fut présenté à Genève en mars, mais manquait de détails sur sa technique.
L’alliance Tesla-Daimler commence donc ici, la fortwo emmène un bloc de 82 ch ou 61 kW et 280 Nm, pouvant ainsi claquer littéralement le 0-60 km/h en 3,7 secondes, et le 0-100 en 9,8 secondes.
Comme pour la Tesla Roadster, Brabus a installé un simulateur sonore restituant un bruit de moteur allant du V8 américain aux voitures de courses.
Un poil extravagante, cette fortwo se distingue extérieurement par la teinte mate “Tridionzelle”, LEDs, jantes 18 pouces couleur carrosserie.
Dans l’habitacle, le cuir blanc est signé également Brabus, ainsi que le petit écran d’informations sous la console centrale.
Malheureusement, pas encore de précision sur la mise en production et encore moins de prix…Tesla Brabus Ultimate High Voltage ConceptSource : WorldCarFansPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension