Après la présentation brève du Salon Automobile de Lyon, je vous fais partager cette édition 2009 en images, en commençant par nos constructeurs français.
Citroën avait deux lignes principales, les nouvelles DS3 et C3, ainsi que ses 90 ans intitulé « 90 ans de créations », mais il y a également le Concept C-Cactus Electrique et ses motifs latéraux.
L’expo anniversaire donnent lieu à redécouvrir les DS, 2CV, SM, et les stars de compétition comme la C4 WRC, la ZX Rally Raid ou la Visa Rally Car, manque plus que la GT Concept…Chez Peugeot, LA nouveauté est sans conteste le coupé RCZ, élevé sur une plate-forme, il domine le stand et attire les yeux.
Le monospace 5008 avec sa gueule de Scénic et son intérieur de 3008 semble éclipsé et n’a pas les faveurs du public, vu comme corbillard dans sa livrée noire.
Pour le fun, une 908 des 24h du Mans vient saluer la victoire de juin dernier où la marque sochalienne a placé deux de ses prototypes en tête.
Chez Renault, c’est un peu plus « spectacle », la communication autour de l’électrique à Francfort déborde à Lyon, où les concept-cars Fluence et Kangoo Z.
E.
prennent place.
Le losange veut sensibiliser le visiteur et le préparer à ce qui sera réalité dans 18 mois.
Concept, et nouveautés, sont présentes la Fluence et les nouveaux Scénic.
Salon Auto Lyon 2009 – Les françaisEt en marge des trois grands, un petit poucet a exposé sa création : Courb-Heuliez.
L’équipementier s’est associé à une entreprise poitevinne, l’union a fait naître le C-Zen, un véhicule de loisir électrique.
Emmenant 2 personnes, le C-Zen possède une autonomie de 235 km et un poids plume de 280 kg promettant une belle agilité.
Salon de Lyon 2009 – Stand CitroënSalon de Lyon 2009 – Stand HeuliezSalon de Lyon 2009 – Stand PeugeotSalon de Lyon 2009 – Stand Renault
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension