Née 200EX, devenue Ghost, la baby Rolls–Royce n’a que peu évolué depuis le show-car mais le constructeur restait très discret sur le reste et surtout la partie mécanique.
Nous avons désormais toutes les caractéristiques en mains (voir suite) à défaut d’un modèle et de son prix vaguement situé entre 200 et 300.
000 euros.
Et pour se faire une meilleure idée après les photos d’hier, voici la vidéo officielle de la Ghost ci-dessus.
2010 Rolls–Royce Ghost – Caractéristiques :Moteur : 12 cylindres en V, 48 soupapesCylindrée : 6592 cm3Puissance : 420 kW/563 ch à 5.
250 trs/minCouple moteur : 575 lb-ft/780 Nm à 1.
500 trs/minBoîte vitesses : Automatique 8 rapports0-100 km/h : 4,9 secondesKilomètre départ arrêté : 23,1 secondesConsommation (urbaine/extra-urbaine/moyenne) : 20,5/9,5/13,6 l/100kmEmissions CO2 : 317 g/kmAutonomie : 605 kmLongueur : 5,40 mLargeur : 1,95 mHauteur : 1,55 mEmpattement : 3,29 mRayon de braquage : 13,4 mPorte-à-faux avant : 86,7 cmPorte-à-faux arrière : 1,24 mCoffre : 490 litresPoids : 2.
360 kgRépartition des masses (AV/AR) : 51,8/48,2 %Charge maximum : 580 kgSource : Rolls-RoyceVidéo : Rolls–Royce via Youtube/WCF
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension