Depuis le temps que l’on en parle sans savoir ce qui se cache sous sa robe jaune agressive, Renault livre enfin les premiers détails et chiffres de sa Megane Rs nouvelle génération.
Le 4 cylindres 2 litres turbocompressé repris de la précédente version développe maintenant 250 ch au lieu de 230 un couple de 340 Nm.
La boîte de vitesses manuelle est à 6 rapports et le client a la possibilité de choisir entre deux types de châssis, sport ou cup, à l’instar de la petite soeur de la Megane, la Clio III Rs.
Les performances annoncées sont une vitesse de pointe de 250 km/h, un 0 à 100 km/h en 6.
1 secondes et un 1000 mètres départ arrêté en 25.
7 secondes, des chiffres de vraie sportive et qui situent cette Megane non loin d’une Ford Focus Rs, excusez du peu !PUBLICITÉPUBLICITÉPour autant, la consommation moyenne ne serait pas exagérée d’après Renault : 8.
4 litres en utilisation mixte route/ville et des rejets de Co² à 195 g/km, ce qui vaut un malus écologique de 750 € pour cette année.
Ne reste plus qu’à connaitre le prix de vente…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension