Vous cherchez plus massif et plus voyant qu’un banal Audi Q7 ? Land Rover a la solution avec le Range Mark VIII V8.
Pachydermique au possible, ce dernier représentant de la race des dinosaures, pardon, des gros 4×4 de luxe, ne lésine ni sur le poids, 2 687 kg (!) ni sur la puissance délivrée par son V8 Supercharged d’origine Ford et délivrant pas moins de 510 ch.
Va bien lui falloir toute cette cavalerie pour remuer décemment sa graisse !Bien sûr, ce genre d’engin est totalement anachronique à notre époque et définitivement inadapté à nos villes modernes et nos nationales.
Lui reste l’autoroute pour s’exprimer mais il faudrait m’expliquer à quoi sert de rouler à 130 km/h dans un engin comme ça ! Qu’il est loin le temps où le Range était la référence par excellence du 4×4 baroudeur et crapahuteur, capable de passer (presque) partout…Reste que monter, et c’est bien le terme qui convient, à son bord reste toujours un grand moment : cuir à profusion, bois précieux, équipement pléthorique, finition ultra-léchée, vraiment, ce Range n’a aucune leçon à recevoir d’un Audi Q7, Mercedes Ml ou autres Bmw X5 et X6.
Du coup, on lui pardonnerait presque ses émissions de Co² déraisonnables (348 g/km) et sa consommation digne d’un porte-avion : 15 litres en moyenne mais comptez plutôt une bonne vingtaine à rythme soutenu.
Et ne comptez pas vous rattraper avec le prix du carburant car ce Mark VIII s’abreuve au sans-plomb 95.
Le tarif ne vous consolera pas plus car il faudra lâcher pas moins de 110 000 euros.
Et dire que Land Rover, le fabricant du Range, est propriété de Tata, le constructeur indien responsable de la Nano, voiture la moins chère du monde… Vous avez dit paradoxe ?Source photos : Le Figaro
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.