Source photo : PeugeotC’était un secret de polichinelle mais l’accord entre Mitsubishi et Peugeot, pour produire en coopération un petit véhicule électrique, vient d’être officialisé.
Comme on peut s’en douter, le résultat de cet accord, la Peugeot iOn, est une copie presque fidèle de la Mitsubishi iMev, citadine électrique déja bien connue et pas seulement au Japon.
Prévue pour être commercialisée en 2010, cette iOn aura sa version Citroën, à l’instar des Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, tous deux clones du Mitsubishi Outlander.
Longue de 3.
48, l’Ion est propulsée par un moteur électrique développant l’équivalent de 64 ch, une puissance correcte pour une citadine.
Ses batteries sont des lithium/ion et devraient assurer une autonomie de 130 km et une vitesse de pointe de 130 km/h.
Un système d’appel automatique des secours fait son apparition à bord, système qui permettra aussi de connaître à distance la charge restant dans les batteries, donnée très utiles aux entreprises de locations de voitures par exemple.
Le constructeur français rappelle par la même occasion qu’il fût un précurseur dans le domaine de la voiture 100 % électrique avec sa 106 E.
Peut-être mais avec la iOn, il ne peut pas se vanter, cette fois, d’avoir innover ni inventer grand chose.
Marketing, quand tu nous tiens…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension