Le bruit courrait avec insistance, c’est maintenant confirmé : la scuderia Ferrari a viré le très mauvais Lucas Badoer du baquet de sa seconde monoplace pour le remplacer par un pilote digne de ce nom, l’italien Giancarlo Fisichella qui officiait jusqu’à présent chez Force India-Mercedes.
A noter que Fisichella quitte définitivement Force India et sera le troisième pilote de la Scuderia l’année prochaine.
Belle retraite quand même !Récent et superbe second du grand prix de Belgique derrière Kimi Raikkonen et sa Ferrari, l’italien va réaliser le rêve de tout pilote de f1, surtout transalpin, conduire une monoplace frappée du Cavalino Rampante.
Stefano Domenicali, le team manager de la Scuderia, a déclaré : “Nous avons choisi Giancarlo parce que nous pensons qu’il peut apporter une contribution importante pour les points dans la dernière partie de cette saison folle.
De plus, nous avons envisagé son rôle dans l’équipe dans un futur proche, en tenant compte de ses années d’expérience.
Il sera notre pilote de réserve en 2010.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je tiens à remercier Vijay Mallya et Force India pour avoir donné à Fisichella la possibilité de rompre son contrat dans une si belle période pour l’équipe en lui permettant d’atteindre son rêve de pilote.
Maintenant, nous devons nous concentrer sur Monza, une course que nous allons aborder d’une façon très spéciale.
Nous savons qu’il sera très difficile de rester sur la lancée des dernières courses mais nous allons faire de notre mieux pour satisfaire nos supporters et j’espère qu’ils seront nombreux pour nous soutenir.
”De son côté, le pilote est évidement aux anges : “Je suis au septième ciel.
Je n’arrive pas à croire que le rêve de ma vie devient réalité, et je tiens à remercier Ferrari et le Président Luca di Montezemolo.
Au cours de la dernière semaine, des choses vraiment incroyables me sont arrivées : la pole position puis la deuxième place à Spa, et maintenant je suis appelé par Ferrari pour disputer les cinq dernières courses de la saison avec eux.
”“Je vais faire de mon mieux pour récompenser la Scuderia de la superbe opportunité qu’elle me donne : je sais que ce ne sera pas facile mais je vais tout donner pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Je tiens à dire que je suis vraiment désolé pour Luca Badoer.
Je sais à quel point il voulait courir à Monza au volant d’une Ferrari, parce que c’est la meilleure chose qui peut arriver à un pilote italien, piloter une voiture rouge devant nos supporters.
”Ne reste plus maintenant à Giancarlo ne ne pas décevoir les Tifosis !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension