Volvo est sur une mauvaise pente, hier, la S60 a été reportée, sûrement au prochain Salon de Genève et les caisses se vident à vue d’œil.
Ford veut toujours vendre sa branche suédoise mais aucun constructeur n’avait alors proposé d’offre à ce jour.
Hier, Geely a enfin fait la sienne, après des rumeurs qui couraient depuis de nombreux mois et une pré-annonce début août, devenant le seul prétendant, selon Dagens Industri.
Une source explique : “Geely a étudié le cas Volvo depuis Juin, en particulier la valeur de la marque.
[…] Ils ont également négocié avec des banques d’investissement au premier semestre afin d’arranger la capital en vue du rachat.
”Selon les media, le constructeur basé à Hangzhou, dans la province de Zhejiang, serait prêt à débourser deux milliards de dollars, soit plus de trois fois moins que le prix engagé par Ford pour acquérir Volvo en 1999 (6,49 milliards de dollars).
Après Jaguar/Land Rover indiens sous Tata, Volvo va-t-il devenir chinois en suivant les pas de Hummer bientôt sous le joug de Sichuan Tengzhong ?Source : Gasgoo
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension