Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 23 h 35 min

Officiel : Geely fait une offre pour racheter Volvo

Partager

Volvo est sur une mauvaise pente, hier, la S60 a été reportée, sûrement au prochain Salon de Genève et les caisses se vident à vue d’œil.
Ford veut toujours vendre sa branche suédoise mais aucun constructeur n’avait alors proposé d’offre à ce jour.
Hier, Geely a enfin fait la sienne, après des rumeurs qui couraient depuis de nombreux mois et une pré-annonce début août, devenant le seul prétendant, selon Dagens Industri.
Une source explique : “Geely a étudié le cas Volvo depuis Juin, en particulier la valeur de la marque.
[…] Ils ont également négocié avec des banques d’investissement au premier semestre afin d’arranger la capital en vue du rachat.
”Selon les media, le constructeur basé à Hangzhou, dans la province de Zhejiang, serait prêt à débourser deux milliards de dollars, soit plus de trois fois moins que le prix engagé par Ford pour acquérir Volvo en 1999 (6,49 milliards de dollars).
Après Jaguar/Land Rover indiens sous Tata, Volvo va-t-il devenir chinois en suivant les pas de Hummer bientôt sous le joug de Sichuan Tengzhong ?Source : Gasgoo

Mots clés: Chine

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.