Dire qu’elle était attendue est un euphémisme ! Après avoir été aperçue sous toutes les coutures un peu partout dans le monde, la première berline 4 portes d’Aston Martin, si l’on excepte une obscure Lagonda qui n’a pas laissé de souvenir impérissable, est enfin dévoilée officiellement.
Aussi fine, fluide et élégante que sa grande rivale, la Porsche Panamera, est lourde et sans saveur, l’Aston est équipée, comme il se doit, d’un superbe V12 6 litres de 470 ch, de quoi remuer décemment ses presque deux tonnes à vide.
Les performances parlent d’ailleurs en faveur de ce V12 de pure race puisque la Rapide pointe à 303 km/h et descend le 0 à 100 km/h en 5.
3 secondes.
Largement de quoi faire de l’ombre à la Panamera et son chétif V8 !Bien évidemment, vous serez installé à son bord dans une ambiance typiquement british, et c’est bien cette atmosphère que recherche la clientèle d’Aston Martin : cuir, bois précieux et équipements à profusion, sans oublier les passagers arrière qui seront installés sur une banquette surélevée, histoire de mieux voir la route… et le long capot !PUBLICITÉPUBLICITÉBon, faudra pas non plus compter en voir en nombre sur les routes car à plus de 100 000 euros le morceau, la Rapide jouera forcément sur la rareté et l’exclusivité.
Et ça tombe bien, c’est exactement ce que l’on attend d’une Aston !Source photos : Aston Martin
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension