En renaissance lente les deux ex-marques anglaises Roewe et MG renfloue leur gamme petit à petit avec ce qui constituait la gamme avant le rachat par SAIC.
C’est-à-dire des berlines chez Roewe, la même chose chez MG avec la prolongation de la TF.
Mais pour survivre, il faut voir plus grand.
C’est alors que SAIC a utilisé sa nouvelle proie Ssangyong pour emprunter des modèles afin de lancer les premiers du genre des deux marques.
Chez Rover, il y a bien eu le concept TCV en 2002, mais il n’a jamais franchit la série.
C’est donc un Rexton cloné qui servira de base pour le MG, on voit ici la calandre spécifique type MGTF, et chez Roewe ce sera un Kyron, qui sera utilisé.
Ce sera donc la deuxième aventure SAIC-Ssangyong après la grande berline Chairman devenue, enfin qui deviendra peut-être la Roewe 95 ou 950.
Autres projets pour l’avenir, MG viserait l’Europe entière et les Etats-Unis, ce futur SUV pourrait être le premier bon argument…Source : ChinaCarTimes
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