Complètement inconnue des européens, il est une berline qui pourrait faire son entrée sur le vieux continent si la volonté des dirigeants étaient autre.
Bref, la Riich G5 (ex-Chery), est une trois-volumes au look conventionnel mais pas déplaisant.
Moins luxueuse que sa soeur G6, elle veut faire valoir ses arguments sportifs, une vocation non principale.
Poussée par un 2.
0 litres turbo, la Riich G5 arpente donc le tracé du Nordschleife du Nürburgring, afin de concocter un score honorable, mais sans prétendre battre les 7 min 59 de la Cadillac CTS-V.
Le résultat est plutôt bon, la chinoise boucle les plus de 20 km en 8 min 56, soit des temps similaires à ceux de l’Opel Corsa OPC ou Ford Focus RS.
Si le chrono n’est pas extraordinaire, cela montre la qualité en progression constante des constructeurs chinois, et notamment Chery.
Je vous invite à redécouvrir la gamme dévoilée lors du Salon de Shanghai au printemps dernier.
Source : ChinaCarTimes
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension