On vous parlait de Forza Motorsport 3 la semaine dernière, qui sera sans doute la référence du jeu automobile sur XBox 360.
Aujourd’hui je vous parle de l’autre grand jeu sur Playstation, si ce n’est LE jeu vidéo automobile toutes plates-formes confondues, une référence absolue de la simulation de quatre roues.
Son cinquième opus, intimement appelé GT5, est prévu pour la date de 11 décembre 2009 sur la PS3.
On l’aura attendu, un peu comme l’Aston Martin Rapide, Gran Turismo faisait office d’Arlésienne.
Des années de préparation, de teaser, d’images, un GT5 Prologue déjà lancé depuis deux ans censé faire patienter les aficionados.
Mais il sera bien là, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.
Pour ce qui est du contenu, c’est encore très vague.
Si graphiquement, le saut est impressionnant depuis le 4è épisode, on ne sait pas ou rien des autos présentes, ni des circuits, du gameplay précis.
Nous avons toutefois appris que les vues intérieures, les dégâts (sur env.
170 modèles), grands absents de Gran Turismo, seront au rendez-vous, ainsi que la pluie, la nuit et les deux en même temps.
PUBLICITÉPUBLICITÉCôtés modèles présents, ils devraient être environ un millier, avec on pense encore une fois une pléthore de japonaises d’occasions diverses.
Nouveautés par contre, les Ferrari, on le sait depuis déjà quelques années, et Lamborghini rejoindront les autres nombreuses marques habituelles.
On citera aussi les Bugatti Veyron, Mercedes SLS, Pagani Zonda, Lamborghini Countach, Nissan GT-R V-Spec pour les voitures « à superlatifs ».
Dans la catégorie « course », GT5 incluera les véhicules du Mans, ceux de la NASCAR, même WRC et Formule 1.
Il est vrai que les grandes compétitions manquaient à l’appel, sachant que les concurrents comme TOCA misaient beaucoup sur cette étiquette.
Gran Turismo sera donc complet en termes de modèles, compétitions, graphiquement stupéfiant, et on l’espère avec quelques surprises pour se faire pardonner de l’attente….
Pour cela, une Edition Spéciale est même prévu ! Mais quid du contenu ? Plus de voiture, de circuit, de fun ? Comme d’habitude, soyez patients, à moins que le Tokyo Game Show soit bien révelateur.
Laisser un commentaire