Cette année, à Francfort, Citroën s’est penché sur le bas de gamme, renouvelant la C3, lui donnant une petite sœur huppée et agressive DS3 et exposant un concept.
Un concept Revolte, portant le logo DS mais évoquant plus la célèbre 2CV que la grande berline née en 1955 et, sans le mentionner, célébrer les 90 ans de Citroën.
Cette Revolte a de quoi séduire grâce au faciès mystérieux, au regard perçant, aux portes originalement découpées, aux ouvertures antagonistes, au hayon furieusement “Deudeuche”, à l’habitacle torturé mais sobre.
Plus qu’un modèle de salon, la Revolte aura sa déclinaison de série et comme son nom l’indique, électrique.
Ce premier modèle de ce type pour Citroën débarquera fin 2010.
Pour la C3, le directeur Frédéric Banzet la dit viser être “l’une des références de son segment de marché” et en englobant la sœur DS3, il vise 10% des parts du segment B (citadines).
Si le style est réussi et les caractéristiques annoncées satisfaisantes, on attendra la gamme tarifaire avant de confirmer son futur succès…Francfort 2009 – Stand CitroenSource : Autoblog.
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