Pour ceux qui trouvent les 210 chevaux de la Golf Gti un peu justes, Volkswagen a pensé à eux et présente à Francfort la Golf R.
Mais contrairement à la version 5 de la Golf R, cette sixième génération ne s’équipe pas d’un V6 mais, signe des temps, d’un 4 cylindres essence à injection directe turbocompressé.
Mais que l’on se rassure, cette mécanique devrait être à la hauteur de son aînée car avec une puissance de 270 ch, cela en fait 20 de plus que le V6.
Comme, de plus, il devrait moins consommer, c’est tout bénef’ ! Equipée d’une transmission intégrale histoire de juguler les pertes de motricité, cette Golf R exécute le 0 à 100 km/h en 5.
5 secondes, soit un meilleur temps que sa plus redoutable concurrente, la Ford Focus Rs !L’intérieur est conforme à l’univers Volkswagen : d’une tristesse monacale mais superbement présenté et fini.
L’extérieur se distingue peu des versions classiques de la Golf, mis à part les jantes au design inédit et le bouclier avant largement percé d’entrées d’air.
Mais cela n’empêche pas cette Golf d’être une bouffeuse d’asphalte.
A la future Renault Megane Rs, attendue elle-aussi à Francfort, de relever le défi !Source photos : VolkswagenPUBLICITÉPUBLICITÉ
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