Catégories: Automobile
|
20 mars 2020 18 h 50 min

Francfort 2009 : Toyota Prius Plug-in Hybrid Concept

Partager

Si la compacte Auris se prépare à recevoir une version hybride, sa grande sœur Prius ne se fera pas pour autant voler la vedette sur le stand Toyota avec ce concept plug-in.
Si la Prius, son 3,9 l/100km et ses 89 g/km de CO2 ne vous contentait pas encore, ce modèle plug-in ne rejette que 60 g/km.
Evolution du premier prototype de Genève, cette plug-in basé sur la troisième et dernière génération utilise non plus des batteries nickel-métal mais lithium-ion, plus efficaces.
Ainsi, cette Prius peut parcourir 20 km en mode électrique seul, contre 10 pour l’ancien concept, à une vitesse maximale de 100 km/h.
Sachant que 80% des trajets en France sont inférieurs à 25 km, ce mode peut pratiquement couvrir ce genre d’utilisation.
Une série limité de cette Prius sera loué mondialement l’année prochaine, ce seront 500 véhicules qui iront arpenter les routes du globe, dont 150 en Europe.
Suivant les résultats, une version de série pourrait voir le jour en 2011 au mieux.
Toyota Prius Plug-in Hybrid ConceptSource : ToyotaPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension