Après le C-Max “normal”, c’est au tour du Grand C-Max de faire son apparition officiellement.
Notons au passage que les constructeurs automobile n’ont pas une imagination débordante quand il s’agit de trouver un nom aux versions longues de leurs monospaces compacts : avant le Grand C-Max, il y eu le Grand Scenic, le C4 Grand Picasso, le Grand Espace… Mais bon, cette version innove quand même plus que son nom !Profitons des vues de l’intérieur de ce monospace pour constater que la qualité perçue a fait un bond en avant par rapport au premier C-Max, ce qui est un très bon point.
Remarquons aussi la caractéristique principale de cette version 7 places : ses portes latérales, pas si courantes dans la catégorie.
Seul le Mazda 5 les avait adoptées auparavant.
Le grand C-Max se distingue aussi de son petit frère par sa garde au toit plus importante et son style arrière légèrement différent.
Les deux places supplémentaires, guère aptes à ne recevoir que des enfants, sont bien sûr l’autre grosse différence entre les deux versions.
A l’instar du C-Max court, le Grand C-Max devrait adopter le nouveau 4 cylindres essence EcoBoost de 1.
6 litre de cylindrée.
Sans surprise, il utilisera les mêmes mécaniques diesel d’origine Ford/Peugeot que la version courte.
Plus de renseignements lors de la présentation officielle à Francfort.
Source photos : Ford
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension