A l’instar de son frère jumeau, le Suzuki Sx4, le Fiat Sedici se refait une beauté pour le salon de Francfort, histoire d’essayer de connaitre (enfin) le succès en France car dans son pays d’origine, ce petit 4×4 fait un véritable carton.
La face avant affiche ouvertement son lien de parenté avec la Bravo et la récente Grande Punto Evo mais les efforts de Fiat ont surtout porté à l’intérieur où la qualité de finition laissait franchement à désirer.
On est en droit d’espérer une évolution notable sur ce point, ce qui ne sera pas du luxe !Plus intéressant, deux nouvelles mécaniques font leur apparition.
La première est un 4 cylindres essence de 1.
6l développant 120 ch et répondant aux récentes et sévères normes Euro V.
Il est donné pour consommer 6.
5 litres aux 100 kilomètres et pour parcourir le 0 à 100 km/h en 11.
5 secondes.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa deuxième mécanique répondra plus aux attentes de la clientèle hexagonale car il s’agit d’un diesel 2 litres MultiJet développant 135 ch pour un couple de 320 Nm.
Se contentant théoriquement de 5.
4 litres aux 100 kilomètres, théoriquement car le Sedici pèse quand même 1 400 kg, ce diesel est capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 11.
2 secondes tout en entraînant la lourde et pénalisante transmission intégrale.
Les tarifs vont de 16 800 € pour la version essence de 1.
6 litre en 2 roues motrices à 25 950 € pour le 2 litres diesel en 4 roues motrices.
A noter que seule la version 2 roues motrices équipée du diesel a droit au bonus écologique de 200 €.
Source photos : Fiat
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension