Arrivée à sa demi-vie, la citadine Fiat se dévoile enfin entièrement sous sa forme restylée et prend au passage le nom de Grande Punto Evo.
Un nouveau nom car l’ancienne version restera au catalogue, en plus de l’ancienne monture Punto Cult ! Trois modèles différents sur un même créneau !Les modifications esthétiques sont connues depuis les quelques spyshots du mois dernier, à savoir un rapprochement vers la Fiat 500 avec une barre chromée, une large bouche traversée par un épais bouclier, des jantes similaires, plus sportives, des feux arrière partiellement à diodes, des baguettes de protections latérales et un bouclier arrière revu.
L’intérieur reçoit aussi son lot de nouveautés, la planche de bord est presque totalement redessinée, de l’ordinateur de bord adoptant du noir laqué aux compteurs plus sportifs, en passant par les aérateurs circulaires aux extrémités et le GPS « Blue & Me-TomTom ».
PUBLICITÉPUBLICITÉL’équipement évolue sensiblement, de série la Grande Punto reçoit 7 airbags dont celui aux genoux du conducteur, en option l’assistance de démarrage en côte, les feux adaptatifs en virage, l’EBD ou encore l’ESP.
Mécaniquement, les 1.
3 MultiJet et 1.
4 MultiAir promettent des consommations réduites pour le dernier à hauteur de 10%, des émissions de CO2 réduites de 10%, de particules fines (-40%) et NOx (-60%).
La version GPL est aussi annoncée comme la plus économique de sa catégorie avec seulement un coût de 4 euros au km.
Cette version 2009 sera lancée dans la dernière quinzaine d’octobre, à un prix on le pense identique à la version actuelle, dont l’on attend les caractéristiques et moteur partagés, ou non, avec la version Evo, car il faudra éviter une trop grande concurrence interne.
Fiat Grand Punto EvoSource : Fiat
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension