En voila une autre qui va pouvoir rivaliser dans l’horreur avec la Bentley Rose au salon de Francfort.
Encore que dans le cas de Brabus, l’esthétique particulière de sa Mercedes Classe E V12 est justifiée par l’aérodynamisme et la recherche de la performance.
Le préparateur allemand Brabus s’est équipé d’un chausse-pied et a glissé le V12 6 litres de Mercedes sous le capot de cette nouvelle Classe E.
Il en a profité pour augmenter la cylindrée à 6.
3 litres avec pour résultat une puissance démentielle et bien inutile de nos jours de 800 ch !Les performances, aussi délirantes que gratuites, se chiffrent à, 370 (!) km/h en pointe, le 0 à 100 km/h gobé en 3.
7 secondes pour une consommation finalement raisonnable pour cette puissance : elle se monte à “seulement” 15.
5 litres aux 100 km en moyenne.
Les émissions de Co² sont nettement moins citoyennes avec un déraisonnable 372 g/km.
PUBLICITÉPUBLICITÉQuand à l’esthétique, je vous laisse seuls juges mais on ne peut pas dire que le look de la voiture fait dans la discrétion.
Seuls 10 exemplaires seront produits par Brabus et, vu le prix de vente, ce devrait être bien suffisant : comptez 600 000 euros pour bien vous faire remarquer au feu rouge ! Elle est pas belle la vie ?Source photos : Brabus
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension