Il va y avoir du monde sur les grilles de départ des grands prix l’année prochaine ! La mythique écurie britannique Lotus sera de retour après 15 ans d’absence, ayant quitter la F1 par la petite porte en 1994, au désespoir de nombreux fans.
Mais le Lotus version 2010 n’aura plus rien à voir avec l’écurie qui fût championne du monde à 7 reprises dans le championnat des constructeurs et ayant remporté 79 courses.
Lotus bat de nos jours pavillon maltais, étant la propriété du constructeur automobile Proton.
Mais rassurez-vous, l’écurie Lotus de F1 restera basée en Angleterre, dans des locaux situés non loin de l’usine de voitures de sport.
L’écurie aura même une base sur le circuit malais de Sepang et sera aussi soutenue financièrement par le gouvernement et des entreprises de ce pays.
Lotus utilisera le V8 Cosworth comme motorisation.
Bref, un retour qui fait très plaisir !Autre bonne nouvelle pour la discipline reine : Sauber, ex-Bmw, a assuré son avenir grâce à des investisseurs suisses via le fonds d’investissements Qadbak Investments qui représente les intérêts de familles basées au Moyen-Orient et en Europe.
Aucun autre détail n’a filtré, notamment concernant la motorisation de l’équipe suisse, bien qu’il se murmure que Ferrari pourrait à nouveau propulser les Sauber.
PUBLICITÉPUBLICITÉReste que cela ferait 14 écuries au départ l’année prochaine alors que le règlement n’en prévoit que 13.
Il ne restera plus qu’à la Fia d’obtenir l’unanimité des autres écuries pour que Sauber puisse s’aligner en 2010 en grand prix, ce qui ne devrait pas poser de problème, la Formule 1 ayant bien besoin de redorer son blason après nombre d’affaires lamentables vécues cette année…
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