“Un cran au-dessus de Lincoln, un cran au-dessus de Cadillac.
” Voilà comment le PDG de Chrysler, Peter Fong, veut voir sa marque dans le futur.
Rien que ça.
Daimler avait déjà quelques vues de ce genre, du temps du lancement des berline 300C et crossover Pacifica, mais ici Fiat, nouveau détenteur de la firme américaine, voit bien plus grand.
Il est vrai que l’image de Chrysler est floue, entre une image américaine révolue et une volonté de construire une gamme tantôt généraliste, tantôt luxueuse.
L’exemple le plus flagrant est le grand écart entre le concept Imperial de 2006 et Akino de 2005…Alors, dans un groupe où Fiat jouera le généraliste, Jeep le tout-terrain et Dodge le sportif et utilitaire, Chrysler doit se faire une place, et plus particulièrement dans le “premium”.
Chrysler se voit donc obligé de rehausser son niveau pour se démarquer, et visera aux Etats-Unis ses compatriotes Lincoln et Cadillac, ainsi que les japonais Lexus et Acura, sans oublier les allemandes.
Le chemin est encore très long, car comme le dit si bien Sergio Marchionne, PDG de Fiat et de Chrysler Group, il n’y a rien actuellement dans les cartons.
Peut-être que la future 200C, si elle pointe un jour son nez, a des chances d’inaugurer le renouveau de Chrysler…Source : AutomotiveNews et Autoblog.
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