“Un cran au-dessus de Lincoln, un cran au-dessus de Cadillac.
” Voilà comment le PDG de Chrysler, Peter Fong, veut voir sa marque dans le futur.
Rien que ça.
Daimler avait déjà quelques vues de ce genre, du temps du lancement des berline 300C et crossover Pacifica, mais ici Fiat, nouveau détenteur de la firme américaine, voit bien plus grand.
Il est vrai que l’image de Chrysler est floue, entre une image américaine révolue et une volonté de construire une gamme tantôt généraliste, tantôt luxueuse.
L’exemple le plus flagrant est le grand écart entre le concept Imperial de 2006 et Akino de 2005…Alors, dans un groupe où Fiat jouera le généraliste, Jeep le tout-terrain et Dodge le sportif et utilitaire, Chrysler doit se faire une place, et plus particulièrement dans le “premium”.
Chrysler se voit donc obligé de rehausser son niveau pour se démarquer, et visera aux Etats-Unis ses compatriotes Lincoln et Cadillac, ainsi que les japonais Lexus et Acura, sans oublier les allemandes.
Le chemin est encore très long, car comme le dit si bien Sergio Marchionne, PDG de Fiat et de Chrysler Group, il n’y a rien actuellement dans les cartons.
Peut-être que la future 200C, si elle pointe un jour son nez, a des chances d’inaugurer le renouveau de Chrysler…Source : AutomotiveNews et Autoblog.
comPUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.