Tour de chauffe : la pression monte, Hamilton est en très bonne position pour rester devant grâce au KERS qu’il utilisera dès le départ.
Derrière, Vettel et Rosberg devront batailler pour espérer doubler la McLaren.
Derrière, on attend de tout, entre les Brawn qui rattraperont leur retard petit à petit, Räikkönen se vengeant de son mauvais début de weekend.
Départ-1er et 2è tour : Excellent départ pour Alonso qui prend la 4è place, Rosberg s’est glissé devant Vettel et Barrichello a déjà repris trois concurrents.
Button a aussi effectué un bon départ en prenant la 10è position.
Mais l’espagnol n’a pas réussi à tenir les assauts de Webber qui reprend la 4è place puis Glock qui a dans la foulée pris la 5è position.
Pas de casse, Hamilton a utilisé son KERS et a passé sans encombre les premiers kilomètres en leader.
Heidfeld est lui parti des stands après un poids non réglementaire, et reste bon dernier.
3-4-5è tour : Romain Grosjean, 19è abandonne déjà, victime d’un problème de frein à l’avant de sa monoplace.
Son coéquipier Alonso doit lui économiser le carburant selon les conseils de son équipe.
Pendant ce temps, Hamilton peine à distancer Rosberg, il souffre d’un problème de KERS et perd 5 dixièmes dans le tour 5.
6-7-8è tour : Pas de changements, Hamilton reprend du gallon et tient Rosberg à 2,5 secondes, Webber 4è fait une petite erreur et perd quelques secondes.
L’anglais de McLaren remet une couche et s’oofre un nouveau meilleur tour en course en 1:48.
423.
PUBLICITÉPUBLICITÉ9-10-11è tour : Alguersuari, 14è, fait office de voiture-bouchon avec sa Toro-Rosso en tournant en 1:53, Sutil le colle de près et Fisichella a rejoint le duo rapidement.
Au 11è tour, Liuzzi, Trulli et Heidfeld sont aussi dans le rang, 6 voitures se tiennent donc en 3 secondes.
Un peu devant, Buemi part au large dans une courbe et donne sa 12è place à Räikkönen à l’affut.
12-13-14è tour : Rosberg ne lâche rien, et prend le meilleur tour en 1:48.
352, et Vettel n’est pas loin derrière avec un 1:48.
390.
12è tour, drapeau jaune, sûrement un débris sur la piste, au moment où Liuzzi passe Fisichella.
Mais l’italien reprend l’avantage après le passage critique.
Ce fameux débris traîne en plein trajectoire, c’est un morceau de la monoplace de Glock perdu après une prise généreuse des vibreurs.
15-16-17è tour : A l’avant, Hamilton ne tient Rosberg qu’à 3 secondes, les ravitaillements seront donc décisifs.
Vettel s’arrête le premier et repart derrière Barrichello à la 8è place.
A l’autre bout du circuit, un commissaire courageux a enlevé le débris avec l’aide de deux drapeaux jaunes.
18-19-20è tour : Rosberg rentre aux stands le tour d’après, mais la sortie est catastrophique, il dérape et coupe la ligne des stands, à cause sûrement de ses pneus froids et de la poussière de la piste.
Il repart devant Barrichello mais le laisse passer quelques hectomètres plus loin pour éviter toute sanction.
Hamilton s’arrête au 20è tour et repart devant Alonso encore vierge de ravitaillement.
21-22-23è tour : Mais un accident vient tout chambouler.
Sutil à l’attaque sur Alguersuari tape dans la Toro-Rosso et part en tête à queue.
Il redémarre aussitôt mais ne voit pas débouler Heidfeld qu’il percute violemment et se fait arracher son aileron avant.
Bien entendu, la voiture de sécurité sort immédiatement des stands, et vient dans le même temps pénaliser ceux qui ne s’étaient pas encore arrêté… Heidfeld abandonne de suite, mais Sutil repart pour changer l’avant de sa monoplace.
Rosberg juste avant l’incident a écopé d’une pénalité consistant à un passage aux stands, qu’il effectuera après que la safety-car soit rentrée.
24-25-26è tour : Avec la voiture de sécurité, le classement a évolué sensiblement.
Hamilton reste devant Rosberg en sursis et Vettel, mais Webber a perdu beaucoup en étant rétrogradé à la 9è position, tandis que Barrichello revient au 5è rang et Button rentre dans les points à la 8è place.
Sutil abandonne, après avoir arraché la partie avant et ne peut continuer même après un ravitaillement.
La safety-car lâche les monoplaces, Hamilton, Rosberg et Vettel sont roues dans roues.
Vettel doit s’accrocher et ne pas perdre de temps car Rosberg devra passer par la case stands.
Alonso, 5è, met la pression sur Glock en collant son nez dans l’aileron arrière de la Toyota.
27-28-29è tour : Rosberg a encaissé sa pénalité, il repart à la 14è position et les points s’envolent très loin…Vettel est donc libéré et cravache pour s’offrir Hamilton et la 1ère position.
Il mange dixième par dixième et colle progressivement la Mclaren.
Glock 3è est complètement lâché à 5 secondes, Button lui a doublé Webber hors caméras et prend la 7è place.
30-31-32è tour : Pas d’évolution, Hamilton et Vettel sont dans la même secondes, pendant que Glock s’éloigne…34-35-36è tour : Rosberg effectue son second arrêt, rameute les pneus durs et repart loin derrière tout le monde.
Mais il se fait une petite frayeur les mètres suivants en léchant le mur avec sa roue arrière gauche en sortie de virage.
Hamilton sous pression sort le grand jeu et prend une nouvelle fois le meilleur temps en 1:48.
24337-38-39è tour : Vettel à 5 dixièmes va peut-être souffrir de l’aérodynamisme, il a en effet perdu son rétroviseur droit, sans pour autant causer de drapeau jaune.
Il s’arrête d’ailleurs toujours un peu plus tôt et repart à la 7è place derrière Button.
Derrière, Rosberg prend l’avantage sur Alguersuari.
40-41-42è tour : Deuxième sanction de la course, Vettel qui animait la course est pénalisé pour excès de vitesse dans la ligne des stands.
Il abîme également le fond plat de sa monoplace sur le vibreur de la courbe 5 au passage et ne peut donc plus prétendre à la victoire, tout comme Rosberg.
43-44-45è tour : Du coup, c’est Timo Glock qui est ravi car prenant la seconde position grâce à ces deux sanctions.
Mais pour la victoire, il faudra rattraper les 8 secondes qui le séparent de Hamilton.
Vettel effectue sa pénalité et repart devant Räikkönen à la 9è position.
Webber rentre lui au stand pour un vrai ravitaillement, mais la vérification de ses écopes de freins le retardent et l’arrêt durera 11 secondes, le faisant repartir à la 14è position.
46-47-48è tour : Webber justement part à la faute à cause de ce fameux frein avant droit et va taper doucement dans le mur hors trajectoire, causant un logique drapeau jaune.
Hamilton a fait son deuxième arrêt, se placant derrière Alonso encore à un seul arrêt.
Button se retrouve alors 3è virtuellement.
Par contre, course noire pour les Toro-Rosso, Alguersuari et Buemi abandonne au même moment, suite à des problèmes de freins.
49-50-51è tour : Alonso s’arrête enfin aux stands, et brièvement.
5,5 secondes suffisent pour lui donner 11 tours de carburant et le faire repartir seulement à la 4è position.
Button passe aussi par la case stands et repart 5è, reprenant des chances de remporter le championnat avec ces quelques points supplémentaires.
Vettel se fait un peu peur en tirant tout droit dans la chicane 10.
52-53-54è tour : Räikkönen 6è passe aussi aux stands et repart 10è, pour Ferrari, il y a de grandes chances de sortir de Singapour sans points.
Plus que 9 tours, le trio de tête est composé de Hamilton, Glock et Alonso.
55-56-57è tour : Vettel, 4è, commence lui aussi à souffrir de ses freins qui s’allument via une fumée noire à chaque gros freinage.
Il doit donc lever le pied pour espérer faire passer sa monoplace sous le drapeau à damier sans encombres.
58-59-60-61è tour : Hamilton se dirige tranquillement vers la victoire, la 11è de sa carrière et seconde de la saison.
Glock monte sur le podium et effectue sa meilleure performance en Formule 1, Alonso lui finit 3ème après une belle course un travail d’écurie énorme malgré le remplacement de Flavio Briatore.
Suivent Vettel, Button, Barrichello, Kovalainen et Kubica pour les points.
Brawn, comme prévu, assure les points et en totalise 153 au total.
Rendez-vous dans une petite heure pour les résultats et les classements en détails !
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