Tout comme la Mercedes Sls, la 2cv du 21ème siècle de Citroën s’est fait griller la politesse par le web.
C’est le site World Car Fans qui révèle aujourd’hui en photos ce fameux concept-car qui sera exposé au salon de Francfort.
On remarque tout de suite que la filiation avec l’illustre ancêtre, la Deuche, saute aux yeux : calandre, capote, formes galbées et ailes proéminentes sont de sortie.
On peut aussi constater que la calandre s’orne du logo Ds, signe que ce concept donnera peut-être naissance à une future Ds2.
Les portes arrières sont antagonistes et s’ouvre sur un intérieur minimaliste, débarassé d’une encombrante console centrale, suivant en cela une des pistes explorée sur le concept-car C-Cactus.
Quand à la mécanique, aucune précision n’est donnée pour le moment mais il ne serait guère étonnant qu’avec un nom pareil, ce concept soit une voiture 100 % électrique ou, au minimum, un “full-hybride” dans la lignée d’un Peugeot 3008 Hybrid 4 par exemple.
PUBLICITÉPUBLICITÉAttendons le salon de Francfort pour en savoir plus, et cette fois officiellement, sur ce modèle surprenant qui prouve, une fois encore, que Citroën a retrouvé ce qui faisait de cette marque son signe distinctif, l’innovation.
Source photos : World Car Fans
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension