Cela se précise.
La première image laissait un peu perplexe quant au véhicule, que l’on percevait comme une 2CV moderne par sa forme caractéristique.
Pour ses 70 ans, le concept arrive doucement, aujourd’hui c’est une image plus nette, un profil mélangeant il est vrai la C-Cactus et l’icône automobile que l’on connaît.
Ré-interprétation ? Oui, mais elle n’échappe pas aux codes actuels des chevrons, mariant sportivité et classe, à l’image de la DS3.
Cette “Deuche” est basse, montée sur des roues imposantes, le toit taillé en arc, la robe violette est éloquente, le regard incisif.
Malgré le concept, la réalité ne semble pas loin, et l’on s’imagine vite à un futur modèle de série dérivé de celui-ci, une sorte de DS2 qui lutterait plus avec la Fiat 500 ?Si le design ne nous est pas révélé totalement, reste un mystère.
Le nom.
Comment se nommera ce concept ? Associera-t-il le nom de son ancêtre ? S’inscrira-t-il dans la lignée DS ? Ou, je vous propose, C-Deuche ? Pour les réponses, Citroën nous invite le 15 septembre à 10h au Salon de Francfort…Source : CitroënPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension