Comme cela était pressenti, l’organisation du groupe Chrysler a été chamboulée, que ce soit humainement ou commercialement parlant.
Ram, ou plutôt Dodge Ram, sera une marque à part entière.
La marque se scinde donc en deux, complétée par Dodge Cars.
Ralph Gilles s’occupera de la direction de cette dernière en tant que PDG pendant que Fred Diaz s’occupera de la section Dodge Ram.
“Cette réorganisation nous permettra de protéger et de développer la nature unique de l’offre produit de la marque Dodge”, déclare Sergio Marchionne, le PDG du groupe, dans le communiqué.
Une nature si unique qu’elle se divise…Dodge Cars aura la tâche de figurer comme la branche sportive, une sorte d’Alfa Romeo à l’américaine, tandis que Dodge Ram jouera la carte de la marque “trucks”, figurant comme le GMC de Chrysler.
Ailleurs, le français Olivier François quitte la direction de Lancia pour celle de Chrysler, et s’occupera en plus du marketing du groupe.
Il remplace Peter Fong, qui a démissionné pour des raisons personnelles.
Micheal Manley, président de la marque Jeep, reste lui à sa place et est la seule tête à garder son poste.
Source : Chrysler
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