Les critères de choix Un casque de moto protège la partie la plus vitale du corps du motard, sa tête, il ne faut donc pas choisir une marque ou un style de casque avec lequel on ne sent pas à l’aise, sachant qu’on va passer des heures de conduites avec ce même casque.
Il doit donc toujours être ajusté sans pour autant être trop serré.
Il doit offrir une visibilité ouverte et correcte, tout en gardant le gage de la meilleure protection possible.
L’achat d’un casque neuf est fortement conseillé pour des raisons de sécurité.
Cela est aussi préférable pour l’étape de moulage du crâne du motard dans l’intérieur du casque.
Pour ce qui est de l’achat d’un casque d’occasion, il faut avant tout s’assurer que le casque porte le gage de sécurité, donc par les certifications suivantes : le « DOT (Département de transportation) », la certification Snell ou ECE.
Le casque doit être maintenu sur votre tête et ne doit pas pouvoir sortir facilement, car en cas d’accident et de projection du motard, les dommages causés sans casque seraient graves.
Il faut donc assurer une ferme prise au niveau de vos joues et de votre mâchoire.
Un point important à remarquer : il est nécessaire que le casque soit confortable et cela n’est pas toujours évident ni facile à trouver.
Les conseils pratiques Il faut faire attention aux casques qui sont reconditionnés et remis à neuf.
Leurs normes de sécurité peuvent être défectueuses.
Ils sont moins chers, mais peuvent vous couter la vie.
Pensez-y ! Les grandes marques de casques , de bottes et de gants de moto sont: Arai, Bell, HJC, Airoh et Zamp,Shark, Shoei et bien d’autres.
Les casques de la marque populaire « Shoei » sont classés parmi les plus haut de gamme.
Les « HJC » sont eux, les plus abordables.
Mais il existe tout de même différents types et styles de casques de moto qui iront avec des blousons en cuir ou autres.
Plusieurs sites Web sont disponibles pour l’achat d’un casque de moto cross neuf et d’occasion, Amazon propose des modèles abordables et dont la livraison est gratuite quelques fois.
Laisser un commentaire