Pas vraiment officialisé mais disponible sur certaines pages du constructeur et de GM (page Facebook pour exemple), le logo Cadillac a été modernisé en douce.
Une mise à jour du logo peut-être symbolique, car l’intégration de la marque, portant le nom du fondateur de Détroit (Antoine Laumet devenu sieur Antoine de Lamothe-Cadillac), à General Motors date de 100 ans.
Tout comme Audi fêtant son centenaire, Cadillac rajoute un peu plus de reliefs et d’ombres à son emblème.
Ce dernier est plus massif, plus luisant, plus métallisé, reflétant le chrome si cher aux modèles des années 50 faisant sa réputation (Eldorado principalement).
Néanmoins, il y a un petit hic.
Les couronnes et écussons ne sont pas correctement alignés.
Un peu limite provenant d’une entreprise (ex n°1 et actuel n°2 de l’automobile pour rappel) misant gros sur l’image.
Le logo actuel aura donc duré 10 ans, après être apparu en 1999 lors du Peeble Beach Concours d’Elegance et être nommé “Wrest & Crest”.
Il perd outre alors sa petite couronne et ses merlettes présentes dès la création de Cadillac en 1902.
Evolution logo Cadillac 2009Sources : GM, CadillacfaqImages : GM et deviantart/nikita144
Laisser un commentaire