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BYD Auto veut dépasser Toyota en 2025

Anciennement producteur de batteries pour l’univers du portable notamment, BYD a créé sa divison automobile BYD Auto et lancé son premier modèle en 2005.
A peine 4 ans plus tard, de grandes intentions déjà dévoilées et une gamme un peu plus étoffée, BYD voit toujours grand, très grand : la place de n°1 mondial.
Les objectifs sont clairs selon la représentante marketing Jasmine Huang: “C’est notre cible à long terme de notre entreprise, d’être n°1 chinois d’ici 2015 et leader mondial de l’automobile en 2025.
”L’objectif en termes de chiffres est d’atteindre un volume annuel de 10 millions d’unités.
Le chemin sera long car pour l’année en cours, se sont vendus sur la période Janvier-Août 246.
881 unités et BYD espère finir avec environ 400.
000 véhicules écoulés.
PUBLICITÉPUBLICITÉOr pour une telle finalité, il faudra sortir des frontières chinoises, BYD exporte peu, en Russie, Grèce ou Inde mais les marchés d’Europe Occidentale et d’Amérique du Nord sont encore vierges de chinoises.
S’y implanter sera une opération obligatoire, en Europe l’attraction du low-cost est forte, et aux USA, où le but est fixé à 2010, la volatilité est forte et BYD espère bousculer Honda et Toyota.
Au niveau des véhicules même, si la sécurité et la qualité est en progression fulgurante, des efforts phénoménaux seront à accomplir sur le point du confort et des performances.
Extérieurement, BYD devra aussi effacer son image de “cloneur”, la S8 mélangeant Renault Mégane CC et Mercedes SL, la F3 imitant la Toyota Corolla ou encore le futur monospace M8 piochant chez le Previa.
Source : China Car Times

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