Base très souvent employé par les tuners allemand, le coupé Audi TT inspire cette fois la sportivité modeste dans cette préparation de Avus Performance.
Baptisée intimement la “Ur-Quattro”, la TT-RS et ses 340 chevaux sont vite oubliés.
Turbo, électronique et échappements sont modifié afin de donner 120 chevaux supplémentaires, portant le total à 460 chevaux et un couple de 639 Nm.
Ainsi le coupé fouette le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (de base : 4,6 s) et pointe au maximum à 312 km/h.
Mais la mécanique n’est pas la seul priorité.
L’aspect extérieur, même s’il emprunte l’austérité et la rigidité allemande, cultive un des plus beaux effets grâce à la robe noir mat “vinyl” à 1.
999 euros, à l’aileron arrière signé Sportec et aux jantes 20″ aux 6.
400 euros.
Les amortisseurs sont également maison et sont tarifés 1.
299 euros.
Si la puissance vous fait peur, la TT-RS peut évoluer en sage Stage 1, le 2.
5 TFSI gagnant alors 60 petits chevaux pour monter à 400, le couple montant en flèche à 550 Nm.
Le 0 à 100 kmh est descendu en 4,2 secondes mais la vitesse est laissée bridée à 250 km/h.
Audi TT-RS Avus PerformanceSource : Avus Performance
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension