Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 2 h 55 min

WTCC : Gabriele Tarquini champion 2009 !

Partager

Le petit bout de Portugal au milieu de la Chine fut le théâtre de l’avant-première de la Bufori CS, mais surtout du sacre du nouveau champion du monde de WTCC, dont le dernière manche se déroulait à Macao.
Trois pilotes étaient en lice pour le trône : Yvan Muller, Tarquini et Farfus.
Le français a bien failli ne pas participer aux courses d’aujourd’hui après un énorme crash impliquant également Tarquini et Menu.
Après un passage à l’hôpital pour Yvan, et aux réparations pour la SEAT Leon, tout est en ouevre pour le spectacle.
La première course voit Tarquini se placer second et prendre une belle option, Muller finissant 5è et Farfus quittant la course au titre avec un tout petit point au 8è rang.
Même si Muller se place 3è sur la seconde session, après un crash stoppant la course, c’est Tarquini qui, avec sa 5è place, empoche 12 points au total et donc le titre.
Il termine la saison avec 127 points, à 5 longueurs devant Yvan Muller et 14 sur Augusto Farfus, qui a tout de même remporte l’ultime course.
Source : MacauGP et FIAPUBLICITÉPUBLICITÉLe crash impliquant Engstler, Porteiro et Couto fut assez sérieux, les deux premiers furent emmenés à l’hôpital, et Engstler s’en sort avec la clavicule gauche fracturée.
Macao tient bien sa réputation de circuit dangereux…Enfin pour 2010, Yvan Muller quitte officiellement SEAT pour le constructeur américain Chevrolet, où il pilotera la Cruze aux côtés de Robert Huff et Alain Menu : “Je suis heureux de rejoindre Chevrolet.
Après quatre années de réussite chez SEAT, je recherchais un nouveau challenge et Chevrolet fut mon premier choix.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension