Il est réputé, connu, craint pour sa dangerosité, le circuit de Macao se déroule en ville et certains virages de son tracé sont très difficiles, tel celui de Pau.
Les différentes compétition qui se sont déroulées la semaine dernières, de la Formula BMW au WTCC en passant par la Formule 3, tous on eu le droit à leurs accidents.
Le WTCC, on l’a déjà vu ici, a vu Muller taper sévèrement, ainsi que Tarquini et Engstler lors de la course 2 de dimanche, les trois pilotes sont tout de même partis à l’hôpital, sans graves blessures toutefois.
En Formula BMW, c’est un carambolage qui s’est déroulé après le départ de la course, impliquant au moins 8 monoplaces, dont 6 sont restées immobilisées.
En Formule 3, il a suffit qu’un pilote tape dans un mur pour que cinq poursuivants s’encastrent les uns dans les autres, ayant pour conséquence un drapeau rouge, stoppant la course, étant donné que la largeur de la piste est totalement bouchée.
Même chose en qualifications, beaucoup ont tapé dans les barrières de sécurité.
Les vidéos sont disponibles à la suite, et rassurez-vous pour le pilote moto, Branko Srdanov, il s’est est tiré sans le moindre mal.
PUBLICITÉPUBLICITÉF3 QualificationsF3Moto – Superstock 1000 – Branko SrdanovTour en Porsche 997 GT3Source : Youtube/em>
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension