Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 22 h 45 min

Vidéo : Volkswagen et la « Théorie du divertissement »

Partager

Le constructeur nous a déjà habitué à des campagnes de pub toujours un brin décalées ou originales, avec en dernier lieu la réclame pour la VW Polo.
Mais ici, pas de véhicule protagoniste ni d’élément de la marque en particulier, Volkswagen Suède a, en association avec l’agence DDB, créé en langue originale la “Rolighetsteorin” ou en français la « Théorie du divertissement »La première vidéo consiste à fabriquer un piano à échelle humaine sur un escalier jouxtant un escalator.
Le but est de changer le comportement des passants, qui au final utiliseront l’escalier à 66% au lieu de quelques pour-cents avant opération.
La deuxième vidéo qui vient d’être lancée est plus à vocation écologique (voir suite).
Un système audio est installé à l’intérieur des poubelles, si bien que lorsque l’on jette un papier à l’intérieur, celui-ci déclenche un son et paraît tomber des centaines de mètres plus bas.
Amusant, et efficace.
Plus de 72 kg de déchets ont été récoltés par jour au lieu de 31 habituellement…une initiative plus verte que le BlueMotion ? PUBLICITÉPUBLICITÉSource : Youtube/Rolighetsteorin

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.