×
google news

Vidéo : Volkswagen et la « Théorie du divertissement »

Le constructeur nous a déjà habitué à des campagnes de pub toujours un brin décalées ou originales, avec en dernier lieu la réclame pour la VW Polo.
Mais ici, pas de véhicule protagoniste ni d’élément de la marque en particulier, Volkswagen Suède a, en association avec l’agence DDB, créé en langue originale la “Rolighetsteorin” ou en français la « Théorie du divertissement »La première vidéo consiste à fabriquer un piano à échelle humaine sur un escalier jouxtant un escalator.
Le but est de changer le comportement des passants, qui au final utiliseront l’escalier à 66% au lieu de quelques pour-cents avant opération.
La deuxième vidéo qui vient d’être lancée est plus à vocation écologique (voir suite).
Un système audio est installé à l’intérieur des poubelles, si bien que lorsque l’on jette un papier à l’intérieur, celui-ci déclenche un son et paraît tomber des centaines de mètres plus bas.
Amusant, et efficace.
Plus de 72 kg de déchets ont été récoltés par jour au lieu de 31 habituellement…une initiative plus verte que le BlueMotion ? PUBLICITÉPUBLICITÉSource : Youtube/Rolighetsteorin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi