“Light is right”, la devise ne vient pas de chez Mazda, mais de chez Lotus, or elle est applicable à un véhicule qui a fêté ses 20 ans cette année : la MX-5.
Pour célébrer l’évènement, le constructeur nippon a construit un prototype Superlight que l’on a eu l’occasion de voir en photos en septembre dernier à l’aube du Salon de Francfort.
Ici, c’est en mouvement que l’on ré-apprécie ce roadster transformé en speedster léger, passant tout juste sous la tonne (-85 kg).
Ici, si l’équipement est loin de la faire lutter à un véhicule de série (pas de pare-brise ni de capote !), le poids sera un argument majeur de la prochaine génération.
L’emploi d’un moteur à cylindrée moyenne (ici le 1.
8 126 chevaux) suffirait à en faire une bonne petite sportive, mais on aurait aimé voir le 2.
0 160 ch sous le capot.
Le test est signé Autobild, donc une bande-son à subir entièrement en allemand.
Pour les allergiques à la langue de Mozart, je vous laisse la vidéo officielle à la suite.
Source : AutobildPUBLICITÉPUBLICITÉ
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