Plus touché par la crise que les autres marché européens, le Royaume–Uni est passé logiquement par la casse prime à la casse, permettant de pousser les ventes dans le positif dès juillet dernier.
Or ce mois d’octobre est euphorique partout (sauf aux Etats-Unis) et profite également outre-Manche.
Le marché anglais augmente de 32,4% à 169.
942 unités, contre 128.
342 en octobre 2008.
Évidemment, dans le détail par marques, peu passent dans le négatif.
Vauxhall limite la casse à -0.
3%, peu être piégé par l’arrivée de 187 Opel ? Rappelons que Vauxhall est supposé remplacer le badge Opel….
Bref, en trophée des chutes vertigineuses, j’appelle comme partout ailleurs Saab, tombant de 67% de 1009 modèles à 335…Ailleurs, nombreux sont les constructeurs à avoir doublé leurs ventes sur un an : Nissan, Fiat, Kia, Suzuki, Land Rover.
D’autres font encore mieux, Abarth progresse de…953%.
Normal, 2008 fut l’année de lancement et de 15 exemplaires, la marque au scorpion est passée à 158.
Le trophée « vert » est plutôt à attribuer à Hyundai, triplant presque ses ventes.
Dans le Top10, la Corsa continue sa chute, pendant que la Clio, la MINI et la 500 font leur entrée.
Le détail, c’est à la suite.
Source : SMMT
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