Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 13 h 05 min

Ventes Automobiles Etats-Unis en Octobre 2009 : -3,2%

Partager

Quand on passe l’Atlantique, on se sent beaucoup moins euphorique.
Après des marchés en fore hausse sur le vieux continent, on revient sur terre, enfin une terre de crise automobile, la mini-progression d’août et celle de septembre n’était qu’une illusion, le marché américain recule de 3% en octobre, à environ 840.
000 unités, contre environ 865.
000 l’an dernier.
La bonne surprise, c’est un General Motors dans le vert, le groupe enregistre une hausse de 4,1%, porté par ses marques « noyaux » Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac.
Les autres subissent le délaissement de GM, Saturn proche de la fin tombe fort (-58%), Saab revendu peine ici comme ailleurs (-74%) et enfin Hummer pratiquement chinois ferme la marche rouge (-78%).
Ford Motor Company étonne aussi, après ses profits annoncés, en augmentation de 3,1%, qui ne doit qu’à sa marque éponyme (+3,6%).
Ailleurs, le trio infernal composé de Subaru, Kia et Hyundai décroche une nouvelle fois les meilleures performances, toutes à plus de 40%.
Dans le Top10, les pick-ups reprennent leurs droits, le Ford Série-F est rejoint par le Chevrolet Silverado.
Heureusement qu’ils sont là, car les 8 autres sont japonaises ! Parmi les quatre Toyota présentes, la Prius fait une petite apparition.
PUBLICITÉPUBLICITÉVoir les articles des mois précédents :Septembre 2009Août 2009Juillet 2009Juin 2009/a>Mai 2009Avril 2009Mars 2009Février 2009Janvier 2009 et Détail Janvier 2009Source : Autospies et Autoblog

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.