Le marché chinois reprend ses droits.
En hausse de 84% à plus 1,02 millions de véhicules neufs, il surpasse de loin le marché américain en recul sévère à cause de l’arrêt de la prime à la casse.
Sur l’année 2009, les 9 premiers mois totalisent 9,63 millions d’immatriculations, soit une progression de 34,2%.
Tous les chiffres des constructeurs ne sont pas encore disponibles, mais certains sont déjà impressionnants.
Chery, le premier constructeur national, a été le premier à dépasser la barre symboliques des 50.
000 unités mensuelles, à 53.
143, soit une hausse de 110% ! BYD Auto n’est pas bien loin avec son optimisme encore plus grand que sa progression, en septembre chiffrée à 88% à quelques 44.
000 véhicules écoulés.
Dans le trio de tête, Shanghai-GM devrait reprendre l’avantage sur FAW-VW au second rang, à quelques 66.
500 unités.
Chery grimperait donc à la 5è place, BYD à la 6è et Geely reviendrait dans le Top 10 grâce à ses plus de 30.
000 ventes.
Nous attendrons le détail pour un prochain article.
Remarque : les chiffres sont une moyenne de ceux des deux organismes de données chinois CAAM et CFCA (ex : 1,02 étant une moyenne de 1,0261 et 1,0151 millions)Voir mois précédents :Août 2009Juillet 2009Juin 2009Mai 2009Avril 2009Mars 2009Source : CAAM, Gasgoo
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