Peugeot-Citroën veut devenir totalement indépendant, or les résultats financiers sont largement dans le rouge et il faut pour le groupe français s’associer un minimum avec d’autres firmes.
En cours, Mitsubishi fournira sa iMIEV rebadgée Peugeot iOn pour la fin 2010 et BMW partage des moteurs 1.
6l (ex : 1.
6 THP 156 ch des RCZ, 5008).
C’est cette dernière coopération que Philippe Varin, nouveau PDG, tente d’étendre.
En discussions avec son homologue Norbert Reithofer, il souhaite un échange de moteurs plus importants, un futur 3 cylindres de PSA pourrait équiper les futures Mini et BMW alimenterait les Peugeot et Citroën en plus grosses cylindrées.
D’autres points sont aussi prévus, comme l’achat de transmissions et de climatisation, des composants jugés invisibles pour le consommateur.
Bref tout rentre dans ce qui fut dit en mai dernier avant même la nomination de Varin à la tête de PSA…Source : AutomotiveNewsPhoto : e24.
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