Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 21 h 50 min

Toyota Sai

Partager

Toyota a beau être le leader des fabricants de véhicules hybrides, il n’a pourtant qu’un modèle de ce type dans sa gamme, la Prius, si l’on excepte l’offre de sa filiale Lexus, située plus haut en gamme.
C’est d’ailleurs Lexus qui prête la base technique de sa récente Hs 250h pour donner naissance à cette Sai que Toyota présentera au salon de Tokyo.
Mécaniquement identique à la Prius IIIdont elle reprend toute la partie électrique, elle s’en distingue pourtant par sa taille, 4.
69mètres, se rapprochant en cela de l’Avensis.
Toyota ne s’est pas forcé pour donner naissance à la Sai car seules les faces avant et arrière de la Lexus Hs 250h on été modifiées, sans oublier l’intérieur qui descend franchement en gamme concernant la finition.
Le moteur thermique est un 4 cylindres de 2.
4l développant 150 ch et associé au moteur électrique de la Prius pour une puissance totale de 187 ch.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour l’instant, cette nouvelle proposition hybride de Toyota est réservée au marché japonais et aucune décision n’a encore été prise pour une éventuelle commercialisation en Europe.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension