Le deuxième épisode de la nouvelle saiosn des trois plus fous testeurs de la planète sera diffusé ce soir sur la chaine BBC2.
En attendant, je vous montre un extrait du contenu du premier épisode de dimanche dernier.
James May a testé deux paquebots de l’automobile, mais des paquebots sportifs : les BMW 760 Li et Mercedes S63 AMG.
L’une équipée d’un V12, l’autre d’un V8 mais toutes deux comportant un confort présidentiel, elles sont passées entre les mains du présentateur le moins sexy de la bande…et probablement du monde.
Puis évidemment, le tour chronométré du Stig a suivi, mais la pluie a quelque peu faussé les résultats.
Ce qui est sûr en revanche, c’est que la BMW a remporté le match en 1:31.
2, soit presque une seconde de mieux que la Mercedes à 1:32.
1, elle gagne également la “drag race”, passant largement première sur la ligne.
Source : Youtube/stevofdnBMW 760Li – Caractéristiques : Moteur : 12 cylindres en VPosition : AvantCylindrée : 5.
972 cm3Puissance : 544 ch à 5.
250 trs/minCouple moteur : 750 Nm à 1.
750 trs/minBoîte : séquentielle 8 vitessesTransmission : PropulsionVitesse Maximale : 250 km/h0-100 km/h : 4,6 sPneumatiques (AV-AR) : 245/45R19 – 275/40R19Freins (AV-AR) : disques ventilésDimensions (L x l x h) : 5,21 x 1,90 x 1,48 mCoffre : 500 LPoids : 2.
180 kgConsommation moyenne : 12,9 l/100kmEmissions CO2 : 303 g/kmPuissance fiscale : 47 CVPrix : 142.
500 €Mercedes-Benz S63 AMG – Caractéristiques : Moteur : 8 cylindres en VPosition : AvantCylindrée : 6.
208 cm3Puissance : 525 ch à 6.
800 trs/minCouple moteur : 630 Nm à 5.
200 trs/minBoîte : séquentielle 7 vitessesTransmission : PropulsionVitesse Maximale : 250 km/h0-100 km/h : 4,6 sPneumatiques (AV-AR) : 255/40R19 – 275/40R19Freins (AV-AR) : disques ventilésDimensions (L x l x h) : 5,23 x 1,87 x 1,49 mCoffre : 560 LPoids : 2.
070 kgConsommation moyenne : 14,9 l/100kmEmissions CO2 : 355 g/kmPuissance fiscale : 49 CVPrix : 160.
000 €
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension