Catégories: Automobile
|
19 mars 2020 8 h 15 min

Top Gear prend un avertissement du CSA anglais

Partager

Si vous avez déjà suivi les saisons ou même un seul épisode de Top Gear, vous aurez remarqué que le ton n’est pas celui de nos émissions hexagonales Turbo et Auto-Moto.
Le trio anglais, enfin surtout Jeremy Clarkson, utilise l’humour sous toutes ses coutures.
Trop de coutures selon Ofcom, l’organisme que l’on peut associer au CSA chez nous.
En cause, les fausses pubs de la VW Scirocco TDI, dont celle-ci, que Clarkson et May ont voulu soumettre à une agence de pub londonienne.
Dans celles-ci, intervient le suicide d’un homme, qui se tire une balle dans la tête, loupant la possibilité d’acheter le coupé allemand diesel.
Ofcom juge qu’une telle scène à une heure de grande diffusion (20h) n’est réellement pas approprié, que la violence est à proscrire et, après réponse de la BBC2, qu’un message d’avertissement aurait du être affiché.
D’autres séquences sont impliquées, comme un homme au bras déchiqueté et au sang giclant de toutes parts.
Bref, pas de sanction mais un avertissement pour Top Gear, à l’aube de la 14è saison, qui débute dimanche.
Mais comme on aime trop pour restez sur une telle note, quoi de mieux que de revoir la séquence en entier, pour cela, allez à la suite !Source : Ofcom via OmniautoPUBLICITÉPUBLICITÉPartie 1 : Partie 2 : Partie 3 :

Mots clés: james maytop gear

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension