Sortant du concours de design Phiaro organisé à chaque édition du Salon de Tokyo, cet objet bien étrange a attiré les curieux.
Il se nomme P70t Conch (pourquoi un tel nom ?) et imagine la micro-citadine de demain.
Propulsée par un moteur électrique au couple de 140 Nm, cette petite japonaise de seulement 830 kg arbore une ligne globuleuse, aux hantes pleines, le tout dans l’esprit du concept Toyota FT-EV II exposé un peu plus loin.
Les caractéristiques principales et faisant son originalité sont ses optiques en arc disposées sur les côtés du pare-brise, un toit arrondi, des portes à charnière mais s’ouvrant comme une coulissante, et tout de même quatre places dans cet espace limité.
Bien entendu, pas question de déménager, ni même d’emmener des bagages encombrants, la Conch est plutôt dessinée pour être utilisée comme un taxi urbain, la configuration intérieur étant une 1+2 places.
Phiaro P70t Conch ConceptSource : DesignBoomPUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.