Le côté obscur de la force automobile a désormais un nom : Exige Scura.
La version méchante du coupé anglais Elise adopte une nouvelle édition limitée baptisée « sombre » en italien ou parfois « stealth » sur d’autres marchés.
Esthétiquement, le patronyme colle, le look bestial de l’Exige rejoint une teinte carrosserie mate du plus bel effet, avec en bonus une bande noire traversant le véhicule en long.
De la même manière que sur la 260 Cup, le carbone s’invite sur les entrées d’air latérales, spoiler avant mais aussi abondamment dans l’habitacle, revêtant sièges et base du levier de vitesses.
Le tout permet de perdre 10 kg sur la balance, portant le poids à 925 kg.
Le moteur 1.
8 est par contre inchangé, produisant toujours ses 260 chevaux, poussant jusqu’à 245 km/h et claquant le 0-100 en 4,1 secondes seulement.
Par rapport à la Exige S sur laquelle elle est basée, la Scura gagne en équipement le contrôle de traction et et le « launch control » des versions GT3.
Le suspensions sont réglables via la compression et l’amortissement et la hauteur de caisse est paramétrable entre 12 et 13 cm au sol.
Lotus Exige ScuraPUBLICITÉPUBLICITÉCette Exige ne fait pas dans la dentelle côté performances, mais ne néglige pas l’environnement, la consommation moyenne ne dépasse les 8,5 l/100 km en moyenne et les émissions de CO2 limitées à 199 g/km.
Cette bête sur quatre roues ne sera éparpillée qu’en 35 exemplaires, et sera présentée en avant-première au Salon de Tokyo.
Les tarifs sont déjà disponibles, fixés à 61.
200 € pour la France, à 61.
820 € pour la Belgique et à 90.
225 CHF pour la Suisse.
Source : Lotus via Autoblog.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension